Faire un don de médias est un jeu d'enfant …


… et profite à une œuvre de bienfaisance de votre choix.

Faites votre don Maintenant

Statut don de médias :




Termes et conditions générales



1. Validité

Les présentes conditions générales de la société Melando AG s'appliquent à toutes les soumissions de média au don de média.


2. Propriété

Le donateur transmet son ancien média à dondemedia.ch et retire ses droits de propriété. Le média soumis ne peut pas être récupéré.


3. Produits autorisés

Dondemedia.ch prend en charge des livres usagés ou neufs, des jeux-vidéo, des DVD, des disques Blu-ray, des disques Blu-ray 3D, des CD et des disques vinyl.


4. Produits non approuvés

- Copies piratées

- Disques auto-enregistrés

- Disques prévus pour la location

- supports sans code barres (EAN)

- Médias défectueux

- Médias sans couverture d'origine ni emballage d’origine

- Médias ayant des notes écrites ou avec des autocollants ou des étiquettes


Les produits non approuvés sont éliminés sans consultation et mis au recyclage.


5. Prix de vente

Dondemedias.ch détermine le prix de vente des médias fournis. Dondemedias.ch vend les médias au nom du donateur sur une facture.


6. Crédit à l’œuvre de bienfaisance 

Après une vente réussie, le bénéfice va à dans un pot de donation interne après déduction des frais de traitement. Les dons sont envoyés tous les trimestres aux organisations choisies. Le montant du produit dépend fortement du prix de vente. Plus le prix de vente est élevé, plus le don est élevé.


7. Responsabilité 

Dondemedias.ch n'accepte que les produits originaux. Le donneur confirme par sa signature qu'il est le propriétaire légitime des médias envoyés par la poste. Les marchandises sont entièrement payées et sans défauts. Le client est responsable du non-respect de ces conditions et sera responsable de tout dommage indirect causé par le non-respect à dondemedias.ch.


8. Autres dispositions

Les soumissions pour lesquelles aucune organisation de bienfaisance n’a été choisie sont attribuées par dondemedias.ch à une organisation de bienfaisance officielle.


En cas de dissolution de dondemedias.ch où de la société Melando SA, les médias cédés sont vendus dans leur ensemble au meilleur prix possible et le produit de la vente est réparti au prorata entre les organisations de bienfaisance.


En soumettant plus de 100 médias, vous pouvez également faire bénéficier une autre organisation d'aide suisse de votre choix. Nous recommandons les organisations qui se conforment aux directives de la Fondation Zewo en termes de transparence et d'intégrité. Des informations complémentaires sont disponibles sur www.zewo.ch.


Les modifications apportées aux conditions générales sont publiées sur cette page et s’appliquent également aux supports déjà fournis.

Le don des médias est géré par : 


Association Don des médias

Postfach 51

3902 Glis

Contact : Pascal Seiler

info@medienspende.ch

Suivez-nous sur Facebook :                     Notre partenaire commercial:

Une idée suisse durable pour réduire le CO2 en faisant don des médias pour une bonne cause. 

© 2019 Medienspende