Faire un don de médias est un jeu d'enfant …


… et profite à une œuvre de bienfaisance de votre choix.

Faites votre don Maintenant

Statut don de médias :




FAQ - Les questions et réponses les plus importantes

Sur cette page, nous répondons aux questions les plus importantes concernant les dons de médias.  


Quelle est l'idée du don des médias ?

Les ménages suisses regorgent de médias qui ne sont plus utilisés, même s'ils sont en parfait état. Au lieu d'en disposer ou de les vendre laborieusement vous-même, vous pouvez maintenant en faire don à une bonne cause. Les organismes de bienfaisance ne peuvent rien faire avec ces médias parce qu'ils ne sont pas spécialisés dans la vente de ceux-ci. C'est pourquoi la société Melando AG, active dans ce domaine de la vente de médias depuis plus de 18 ans, a lancé le don de médias. Nous avons le savoir-faire pour vendre rapidement, professionnellement et efficacement des livres, des jeux, des films et des CD. Nous reversons le bénéfice net de votre don de médias à l'organisme de bienfaisance de votre choix. 


Quels sont les avantages du don de médias ?

Le donateur se débarrasse de tous les médias qu'il n'utilise plus d'un seul coup pour une bonne cause. Vendre soi-même des médias prend beaucoup de temps, est inefficace et fastidieux. Aussi l'environnement en profite puisque les médias reçoivent une seconde vie et ainsi, le bilan écologique est amélioré. Par votre don, vous contribuez ainsi activement à la protection de l'environnement. Les organismes de bienfaisance reçoivent de nouveaux dons et le nombre de personnes prêtes à aider augmente en raison de cette nouvelle façon de faire les dons. 


Que se passe-t-il avec les médias donnés ?

Les médias donnés ne vont pas directement aux personnes dans le besoin mais sont vendus en ligne. Une fois votre média arrivé chez nous, les étapes suivantes suivent :

1. Nous vérifions d'abord l'état des médias. Ceux qui ne sont pas en bon état sont recyclés.

2. les médias sont enregistrés dans notre système via le code EAN.

3. Le système détermine le prix de vente d'après les ratios et ajuste le prix en continu.

4. Les médias sont proposés à la vente sur différents portails de vente en ligne.

5. si la vente est réussie, nous nous chargeons de l'expédition et de la facturation.

6. après réception du paiement, le produit net est crédité sur un compte interne.

7. trimestriellement, les sommes perçues sont transférées aux organismes de bienfaisance souhaités.

8. Les organismes de bienfaisance peuvent maintenant utiliser ces fonds pour leurs projets. 


Quel est le montant des dons versés aux œuvres de bienfaisance ?

La valeur des différents médias sont fortement liés à l'âge et à la popularité d'un article. Selon le prix de vente atteint, entre 5 et 75 pour cent vont à l'œuvre de bienfaisance. Le montant restant couvre les frais d’envoi pour recevoir la marchandise, de vérification de chaque média, d'enregistrement dans notre base de données, d'entreposage, de vente, d'expédition, de publicité et les salaires des employés de notre partenaire Melando SA.


Puis-je envoyer les médias directement aux œuvres de bienfaisance ?

La plupart de ces organisations ne sont pas équipées pour cela et n'ont pas le savoir-faire nécessaire pour obtenir le meilleur prix de vente possible pour ces médias. La société Melando SA vend des médias via Internet depuis plus de 18 ans et dispose d'un système logistique sophistiqué. De plus, nous avons développé un système automatique qui peut déterminer la valeur marchande réaliste des supports afin d'obtenir les meilleurs prix de vente le plus rapidement possible. 


Avez-vous d'autres questions ?

Pour toute question complémentaire, Melando AG se tient à votre disposition à l'adresse e-mail suivante : info@medienspende.ch ou par téléphone au 078 805 88 55.  

Le don des médias est géré par : 


Association Don des médias

Postfach 51

3902 Glis

Contact : Pascal Seiler

info@medienspende.ch

Suivez-nous sur Facebook :                     Notre partenaire commercial:

Une idée suisse durable pour réduire le CO2 en faisant don des médias pour une bonne cause. 

© 2019 Medienspende